jeudi 3 septembre 2015

Du vrac à voir

Décidément, j'en ai fait pas mal de photo à la con !


Le calme et la tempête

Quand on évite un orage et que la photo rend pas trop mal on est généralement satisfait ! 


Strasbourg...

Strasbourg est une ville magnifique ! Nous tenions à vous le dire. 
Une vraie ville de vélo en plus. Allez-y !


Du vrac à voir

Quelques clichés pris à la volée dans le Jura, dans les Vosges et en Alsace.















Sexycliste...

Il faut la voir ma bonne femme quand elle tout équipée sport : le maillot, le cuissard, les sur-chaussures, le casque, les lunettes et le vent de face ! Moi, je craque... Ma sexycliste, c'est comme ça que je l'ai baptisée ! Bien évidemment, sa pudeur m'interdit de diffuser sa photo. Faut venir la voir...

Les smart - humains

On nous pose souvent des questions au sujet de notre équipement embarqué " Et le GPS ou qu'il est ? ", " Et l'ordi ou qu'il est ? ", " C'est quoi la marque de votre tablette ? ", " Vous captez facilement le wifi ? ", " Pas trop compliqué pour recharger votre Iphone ? " Nous n'avons rien de tout ça et à la question ultime : " Mais alors, vous faites comment ? " : Curiosité, suspicion, bizarrerie... Notre seule réponse est : grâce à vous ! Et oui, pas de smart-phone mais des tas de gens informés que l'on croise en permanence, nous les avons appelé " Les Smart-humains ". De toute façon nous n'étions pas équipés avant, je veux dire à la maison, donc on continuera sans. On continuera à questionner le badaud au sujet de la météo, de la route ou de la boulangerie la plus proche. On continuera à pédaler le nez bien haut à la recherche de notre informateur local. Et puis ça paye d'aller à la rencontre des gens, je veux dire qu'on ressent un bien-être fou en étant au quotidien spectateur de la générosité des autres ! Essayez, relevez le nez ! 

D'ailleurs on tient ici même sur toile du monde entier, à remercier tous nos smart-humains rencontrés depuis déjà 1 mois et demi. 
Donc merci à : 
- La petite grand-mère qui, spontanément, nous a annoncé que l'orage prévu était décalé.
- Le couple d'origine russe qui nous a prêté un bout de table et donné des infos sur l'Europe de l'est.
- Arnaud et Maël qui nous ont escorté pour nous protéger de l'orage.
- A la famille de Bannegon pour leur curiosité et leur générosité : rôti, légumes cuits, tomates.
- Marc qui nous a donné sa carte d'Alsace.
- François qui nous guidé en Allemagne.
- Marie-Annick pour ses livres
- Le mec de l'auberge de jeunesse connecté, de l'échange ! On aime ça ! 
- Le hollandais qui nous a donné 2 sièges en mousse.

Pour finir et illustrer mon propos, voici (ci-dessous) l'exemple parfait de smart-humains qui ont relevés le nez pour se rencontrer. Avec peu de moyen : quelques murs de chiottes sordides à Digoin, des stylos et beaucoup de bonne volonté on obtient une belle énergie, de l'humain vraiment connecté, de l'échange ! On aime ça !