samedi 27 août 2016

LA FRANCE !!!

La ville de Bonifacio a été inventée par Napoléon pour faire plaisir à I Muvrini.













Vrac sarde

Allez en Sardaigne, c'est magnifique ! Cependant il faut être au courant de quelques points négatifs. Tout d'abord pour les campeurs : le camping sauvage est très compliqué puisqu'il y a des barrières, des murets, des barbelés partout partout partout partout ! Pas un champ en libre accès ! Pas une forêt sans barrières ! Ensuite, il y a des hyènes en liberté au nord de l'île. Prévoyez donc des morceaux de pommes et du poulet en cas de rencontre fortuite. Il faut aussi savoir que les sardes roulent à gauche uniquement pour défier la police qui, elle, roule à droite. Au niveau de la nourriture il ne faut pas être difficile puisque les sardes se nourrissent principalement de tofu en boîte. Il mange le beurre sans pain aussi. Enfin, les sardes rejettent farouchement le progrès numérique, il n'y a donc pas de traduction en sarde pour les mots " internet " et " google ".
On a aimé la Sardaigne et les sardes. A ce titre, un grand merci à Daniel qui nous accueilli chez lui 4 jours ! Pour le remercier de son hospitalité on a repeint ses fenêtres.  

















Alghero

Alghero est une ville sarde située dans la province de Sassari. Les habitants parlent italien pour faire comme tout le monde. L'activité économique repose uniquement sur le tourisme donc si vous voulez les faire chier n'y allez pas. La ville est jumelée avec la Catalogne, faut aimer. Le climat est humide quand il pleut. Le soleil se lève bien. Les gens de là-bas fabriquent des trucs hideux à partir de corail depuis des siècles, il faut les arrêter. Cette ville à une histoire extrêmement riche et passionnante mais ça n'intéresse personne.








Côte Sarde

Souvent quand il y a des cailloux et de la flotte c'est joli, en Sardaigne c'est pareil.









Sardaigne, Cagliari.

Après une nuit mémorable (et interminable, mais je raconterai cet épisode plus tard) à bord du ferry, on débarque à Cagliari en Sardaigne. C'est une très belle ville et les photos que j'ai sélectionné ne le montre pas du tout. 















Figure de pro : L'étoile de mer !

Pour réaliser parfaitement la figure de l'étoile de mer il vous faut avant tout de la volonté et une bonne dose d'inconscience. Ensuite munissez-vous d'un pont   (avec un peu d'eau en dessous de préférence), d'un 4x4 pour vous tracter ou une descente assez longue (100 mètres à 15% environ), d'un demi-litre de whisky, d'une sexycliste pour vous acclamer et d'une ambiance sonore si les conditions le permettent. 

1ère étape : Videz l'eau de votre bidon, remplissez-le avec du whisky.

2ème étape : Lancez le morceau "chacun sa route, chacun son chemin" de Tonton David.
3ème : Videz votre bidon cul sec.
4ème : Élancez-vous dans la descente.
5ème : Il faut impérativement atteindre les 25km/h, en dessous de cette limite la figure s'avère dangereuse.
6ème : Une fois sur le pont il faut agir très vite... posez un pied sur la rambarde, posez l'autre, marchez les jambes écartées.
7ème : C'est le moment de vérité... Lâchez les mains et courez le long de la rambarde. Votre vélo avance, vous devez courir à la même vitesse toujours les jambes écartées.
8ème : Sautez assis sur la selle... Courage. Posez vos mains sur le cintre.
9ème : Vous êtes à nouveau sur votre vélo... Criez " When 2 become 1 ! ". 
10ème : Freinez, retournez vous et appréciez toute l'admiration que votre sexycliste à pour vous.