dimanche 27 septembre 2015

République Tchěque

Nous sommes à Prague (Praha, code postal 100 00 à 199 00)Nous sommes en République Tchèque depuis 4 jours et les impressions sont moyennes : les gens font la gueule ! Je ne peux pas le dire autrement ! On nous fait la gueule... Pourtant, à chaque rencontre, nous dégainons notre plus beau sourire, nous lançons des bonjours d'un enthousiasme affiché, nous hochons nos têtes jusqu'à la rupture mais rien n'y fait : on nous ignore, on nous évite, le tchèque tourne la tête systématiquement par peur de croiser notre regard... Pourtant, quand on aborde les gens, on obtient des réponses polies et justes. A croire qu'ils s'auto-défendent face à l'étranger. Nous espérons que la situation s'améliore. 
Pour arriver en vélo jusqu'ici nous avons suivi une piste Européenne qui part de Munich et se termine à Prague. La piste est belle (mais moins que ma sexycliste) la plupart du temps. On fait parfois du VTT voire du 4/4 ! Ce n'est pas une piste cyclable mais un itinéraire recommandé. C'est bien balisé, on a suivi ce petit panneau jaune, merci à lui ! En 2 mois et demi nous n'avons toujours pas acheter de carte et c'est grâce à ce genre de tracé que nous progressons. On est passé à Babylon, c'est à 150 km de Prague en fait, mais c'est moche à mourir.










Munich

Il y a des pousses-pousses à Munich, ils sont magnifiques, tout aménagés et tout ! Ils ramènent les mecs bourrés de l'Oktoberfest.




Oktoberfest !

En roulant en Allemagne, on apprend par hasard que l'Oktoberfest aura lieu dans une semaine environ à Munich ! Curieux et n'ayant rien d'autre à foutre on décide de s'y rendre. Et n'ayant aussi qu'une vague idée de l'événement nous glanons par-ci par-là quelques infos : Un coup c'est une orgie monumentale, un coup c'est immanquable, un coup c'est nul... Autant se faire notre propre opinion ! Et comment dire........ ? C'est un peu tout ça ! C'est immanquable pour le munichois parce qu'il a enfin l'occasion de sortir son costume débile mais traditionnel qui lui a coûté 150 euro ! C'est une véritable orgie de bière que l´on boit par litres dès 9h du matin ! C'est aussi une grosse fête foraine ! 
Par chance, une averse s'est abattue sur le festival le samedi soir faisant fuir l'allemand en terrasse. L'allemand en terrasse en fuyant laisse sa grosse bière pleine... le voyageur à vélo (qui a un k-way) boit les bières abandonnées fier de son forfait ! 

Tout ça pour dire qu'on a bu des litres gratos et que l'Oktoberfest s'est terminé en beauté !