mercredi 25 novembre 2015

Tatry

Un jour un gars brillant a dit : " La nature est bien faite, elle fait couler l'eau sous les ponts ". Brillant. Et a cela nous pouvons ajouter qu'elle est si bien faite qu'elle a dressé des montagnes entre les pays. Pour passer de la Pologne à la Slovaquie, il faut franchir la chaîne des montagnes Tatry (partie polono-slovaque des Carpates). Nous avons franchi ces montagnes et de mémoire de voyageur-cyclo-sexy nous n'avons jamais vu rien d'aussi beau, impressionnant, intimidant. Nous avons mitraillé cette montagne dans tous les sens, a chaque lacet une nouvelle photo; en voici quelques-unes. Cette traversée nous a rappelle que la montagne était, de loin, ce que nous préférions faire. Les paysages, la faune, la flore, le relief, les maisons, le folklore, les aboiements des chiens : tout est différent. C'est vrai que c'est dur... ça monte, tête de mort ! Parfois très raide, on prend son temps, on mange, on boit, on pète, on s embrasse. Au bout de 3 jours, vos jambes se sont métamorphoses en arme de grimpette massive et tout devient simple, si si. Et puis à la fin, à la toute fin, il y a la récompense... la descente !
LA DESCENTE ! Parfois sur une bonne dizaine de kilomètres a ne rien foutre la bouche grande ouverte à avaler de la mouchette. En fait non, la descente est la partie la plus délicate et la plus fatigante tant la concentration est à son maximum de vigilance. Avec nos vélos aussi chargés, à 50km/h, le moindre caillou, la moindre déformation de la chaussée peuvent entraîner une belle cascade avec tonneau, fracture, soleil, du sang, une barrière, ah tient je vois mon tibia ! Donc prudence les enfants ! Mais faut en profiter quand même... En ce qui me concerne, j'essaye de battre des records de vitesse (pardon maman...), je stagne actuellement à 68,50km/h... mon vélo refuse d'aller au delà malgré toutes mes acrobaties aérodynamiques.
N'essayez pas de reproduire ça a la maison les enfants, nous sommes des professionnels totalement inconscients et des adultes complètement irresponsables !
Allez faire du velo en montagne.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire