samedi 27 août 2016

Giro

Il nous aura fallu 2 jours et demi depuis la côte-est pour rejoindre Castel di Sangro dans les montagnes au centre de l'Italie. On a fait ce crochet pour assister à l'arrivée d'une étape du tour d'Italie : El Giro d'Italia ! Avec ma sexycliste on est pas vraiment passionné par la compet' et le sport en général, encore moins du vélo à la télé ! Mais là, l'occasion s'est présentée et on s'est dit qu'on avait enfin une belle opportunité de se mesurer à des mecs de notre niveau ! On avait la possibilité de cramer tous ses mecs en full carbone à 100 mètres de l'arrivée avec nos vélos chargés ! Et on voulait aussi les cadeaux de la caravane du tour ! 
Au pied du col je distance Froome, impressionné par mon style il m'encourage en m'applaudissant après être descendu de son vélo. 2 km plus loin j'aperçois Quintana, il m'aperçoit aussi et fait demi-tour pour se mettre dans ma roue, lui aussi adore mon style. Malheureusement il nous ralentit, ma sexycliste le double en lui claquant le cul. En 500 mètres on lui met 2 minutes. Plus qu'1 km 500. La dernière portion grimpe à 34%. J'arrive au niveau de Sagan, je lui demande s'il veut une tente. Il accepte sans hésitation. Je lui balance ma tente à la gueule et ma sexycliste en profite pour se débarrasser de son sac de couchage d'hiver. Sagan est tellement heureux qu'il en bave, on le double en sifflant doucement. A 100 mètres de l'arrivée on est plus que tous les deux. On se tient par la main, on s'embrasse en vélo sans tomber, on passe la ligne l'arrivée sous les applaudissements des italiens qui applaudissent en italien. Immédiatement les télévisions nationales et locales nous réclament mais il est déjà temps pour nous de chercher un bivouac. 

Nous n'avons récupéré aucun cadeau. La caravane nous a snobée cette conne !

Nota bene : pour rejoindre la côte le lendemain on s'est tapé la descente la plus longue du voyage : 85 km !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire