vendredi 26 août 2016

Un zèle de douanier...

La scène se déroule à la frontière entre la Croatie et le Monténégro. 2 personnages entament un dialogue : un douanier croate et un voyageur à vélo aussi sexy que cyclo. Le sexycliste franchit la barrière et est immédiatement interpellé verbalement par un douanier beaucoup moins sexy. 
Le rideau se lève: 

Le douanier ( D ) : " Bonjour Monsieur, expliquez-moi ce que c'est que ça ! " 
Le sexycliste ( S ) : " Beh... ça se voit trou de balle, c'est un spray au poivre..."
D : " Un spray au poivre ! Mais je peux savoir ce que vous faites avec ça ?..."
S : " C'est pour assaisonner le rôti monsieur l'agent ! "
D : " Assaiso... OOOOOh eh Monsieur ne vous moquez pas de moi ! Z'êtes pas             chez vous ici, alors on baisse d'un ton Pantani ! Répondez à ma question ! "
S : " J'ai acheté ce spray il y a longtemps, en Allemagne, pour nous protéger des chiens en cas d'attaque... Vous connaissez les chiens ? "
D : " Bien sûr que je connais les chiens... "
S : " C"est chouette ça Cruchot, tu me laisses passer steuplait ?! "
D : " Aaaah NON ! "
S : " Comment ça NON ? Si ça pose un problème je te la donne si tu veux... Tu pourras assaisonner tes rôtis... "
D : " Hhhmm... En Croatie c'est considéré comme une arme cet engin... Et j'peux pas vous laisser rentrer dans le pays avec une arme ! " 
S : " Oui mais moi je ne veux pas de problème... je peux la jeter à la poubelle devant vous et après ciao !!! Je veux continuer mon voyage... "
D : " Vous dites l'avoir achetée en Allemagne... Et vous avez pédalé jusqu'en Croatie... Par quel pays êtes-vous passé ? "
S : " Pologne, Slovaquie, Serbie, Pérou, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Macédoine, Piémontaise, Kosovo, Albanie et Monténégro... "
D : " Et vous n'avez jamais eu de soucis aux frontières ?! "
S : " Jamais cousin ! Et je ne la cache jamais... Elle est toujours en évidence, comme aujourd'hui ! C'est pour ça que ça m'étonne toutes tes questions... "
D : " Beh oui mais la loi c'est la loi ! Je ne peux pas vous laisser rentrer dans mon pays avec une arme... On sait jamais !!!!!!! "
S : " Ok tu fais ton boulot, tu veux une médaille ?... Moi je veux partir, comment on fait ? "

A ce moment de la conversation la gêne est palpable. Le sexycliste se voit déjà signer et payer un P.V et le douanier quant à lui montre clairement des signes de flemme administrative. La situation semble bloquée. Le vent souffle à faible allure. On comprend qu'il est très difficile pour le douanier de réfléchir et faire preuve d'autorité à la fois. Son visage se tord de grimaces. Il tire un peu la langue, ferme un œil, cherche de l'aide autour de lui en tournant sur un pied, sort son arme, la range à l'envers, ouvre les deux yeux, rentre sa langue, fait une bulle de bave et dit : 

D : " Tu ranges la bombe dans ta sacoche et tu files !!!... " 
S : " ??????????????????????????? Ok, ciao Cruchot ! "

Encore une victoire du sexycliste ! Il siffle sa sexycliste et démarrent ensemble dans un concert de sonnettes provocatrices. Ils saluent les douaniers d'un doigt vengeur. Leurs silhouettes disparaissent dans un nuage de fumée provoqué par la fureur de leur départ. Le rideau se baisse.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire