mardi 22 novembre 2016

Ca n'a pas de prix... mon cul !

Que dire des tarifs pratiqués en Corse : c'est cher ! Que dire des tarifs pratiqués en Corse dans les supermarchés : c'est cher ! Que dire des tarifs pratiqués en Corse sur les marchés : c'est cher ! Que dire des tarifs pratiqués en Corse dans les fermes vente direct des producteurs : c'est cher ! Vous l'aurez compris, la Corse est tout à fait abordable ! On s'est retourné la boîte crânienne avec le cerveau dedans pour comprendre " pourquoi les produits corses sont plus chers en corse qu'ailleurs ? Pourquoi le fromage que je veux acheter à la ferme est plus cher qu'au marché ? Pourquoi la seule bière de Corse, La Pietra (prononcez piètre), est plus chère à la brasserie de Bastia que dans mon supermarché à Bordeaux ? Pourquoi ai-je l'impression de me faire baiser ? Suis-je un pigeon ? Suis-je un jambon pas corse ? On enquête encore pour obtenir toutes les réponses. Cependant nous avons obtenu quelques éléments : 1 - La situation géographique, son insularité fait immanquablement augmenter certains prix. 2 - On me prend pour un pigeon, un jambon pas corse, un continental, une pompe à billets, un touriste, quelqu'un de passage bon qu'à dépouiller... 3 - De la corruption.. quoi ? comment ? De la corruption ?!!! Mais comment ça ? Notre île toute en beauté n'a pas été épargnée par la cupidité ? Les premiers touchés par ses prix élevés sont bien entendu les corses eux-mêmes. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire