mardi 22 novembre 2016

On fait le bilan ?

Acte final, scène définitive. L'action se déroule quelque part entre elle ( la sexycliste ) et lui ( moi ), leur périple s'achève alors. C'est l'heure du bilan. Le rideau se lève pour la dernière fois.

- Moi ( M ) : Pfffff... ça y est, c'est fini !

- Sexycliste ( S ) : Faut bien une fin...
- M : Faut bien... On fait le bilan ?
- S : Hummmm...
- M : Mais siiiiiii, mais on fait un truc différent !
- S : Par rapport à quoi ?
- M : Beh... par rapport aux autres bilans de voyage à vélo !
- S : Parce qu'ils font quoi les autres pour leurs bilans ?
- M : Généralement ils disent qu'ils sont contents et tout, ensuite ils balancent des chiffres importants :  kilomètres, temps, pays traversés etc...
- S : Ok... Et on va faire quoi nous ?
- M : Mon idée c'est qu'on va dire qu'on est content et tout, que c'est inoubliable, que c'est une aventure incroyable à vivre en couple, que les gens ont toujours été géniaux avec nous, que ça fait grimper le niveau de confiance en l'être humain, que l'Europe c'est beau et tout le bordel ! Et puis on va balancer des chiffres !
- S : Donc on va faire comme tout le monde en fait ?...
- M : Ouais ! Mais nous ça sera mieux...
- S : Et pourquoi ça sera mieux ?
- M : Parce qu'on va balancer des chiffres complètement débiles et inutiles !
- S : Et tu crois que ça va intéresser les gens ?
- M : Beh on s'en fout de ça, on est pas le petit routard ! Et puis faut bien rigoler...
- S : Ouais, comme d'hab'...
- M : Bien sûr, on change pas des sexyclistes qui gagnent !!!
- S : Hummm, je pense quand même qu'on pourrait donner quelques chiffres clé, après tu pourras raconter tes conneries...
- M : Bon d'accord : 18 500 km et 13 mois, traversant 20 pays. 5 crevaisons, environ 30 kilos de bagage et 4 chutes ! Voilà, t'es contente ?!
- S : Je m'en fous moi, c'est pour les gens...
- M : Oui beh voilà, ils sont informés les gens, maintenant on peut passer aux choses sérieuses : 2 !
- S : Quoi 2 ?
- M : 2 kilos de palourdes, tu te rappelles ? 
- S : Ouiiiiiii... En Croatie ! 
- M : Et tac ! 10 ?
- S : Facile... 10 jours sans douche ! 
- M : Gagné ! 0,50 ???....
- S : Centimes ! 0,50 centimes l'eau chaude pour la vaisselle dans un camping à Munich !
- M : Yeah ! 6 ??
- S : 6 ?? 6 ??? Ah oui : 6 litres d'alcool récupérés dans une maison abandonnée en Italie !!!
- M : Ouuuuiiiii ! Et les bivouacs, tu sais combien on en a fait ?
- S : A peu près 300 ?...
- M : C'est ça ! Et tu te rappelles le nombre de verre de gnôle qu'on a bu au petit matin avec un vieux roumain ? 
- S : 5 ?...
- M : Bravo ! Et le moins de kilomètres qu'on a fait en une journée ?
- S : Un jour on a fait 500 mètres en Pologne et après on s'est arrêté chez un dentiste pour toi...
- M : Encore bravo, t'es forte ma chérie ! Et l'étape la plus longue ?
- S : 118 km pour retrouver Aurélie sur l'île d'Oléron.
- M : Exact ! Le prix du billet du ferry Naples - Cagliari ?
- S : 70 € pour nous deux !
- M : Ouais. Et le billet pour Bastia - Marseille ? Sachant que c'est la même distance et le même temps de traversée, attention il y a un piège...
- S : 130 €, je m'en rappelle c'est moi qui a payé...
- M : Bim ! Ca fait mal au cul ! Le nombre de poissons frits que la mère de Daniel nous a offert ?
- S : 2 chacun, ça fait 4.
- M : Ok... Bon là j'ai plus trop d'idée...
- S : Tu te rappelles le jour où on apprit les attentats du Bataclan ?
- M : Ouais mais il y a pas de chiffre rigolo ?
- S : Nan mais c'était spécial cette soirée là ?
- M : C'est vrai... Faut plus y penser... Tu sais combien de litres d'eau on a pu transporter cet été ?
- S : 10 litres maximum !
- M : Nan, plus ! 
- S : Ouais bref, j'en ai marre de tes questions, on arrête ?
- M : Ok on arrête... T'as aimé ce voyage sinon ?
- S : Nan !!!
- M : Moi non plus !!!
- S : On repart ?
- M : Carrément !!!...

Le rideau sa baisse calmement. Le public les ovationne une dernière fois.








1 commentaire:

  1. Coucou les amoureux petite pensée pour vous ! Bonne année 2017 à vous 2 avec de nouveaux super projets...(avec un peu de retard... mais bon... vous les acceptez encore ?)comment allez-vous ? et le retour ? pas trop dur ? bises à bientôt pour des nouvelles et peut être quelque part sur les routes ?

    RépondreSupprimer