La liste serait trop longue à dresser pour remercier tous les smart-humains allemands croisés sur notre route, ils ont été formidables avec nous. On tient néanmoins à remercier particulièrement Anton et Constantin qui nous ont hébergé 3 jours dans leur "Student Society". Il n'y a pas vraiment d’équivalent en France de ce type de colocation, mais ça évoque les fraternités Alpha ou Omega américaines. Ils vivent à 9 dans une maison gigantesque, une ancienne demeure de mineurs. On trouve d'ailleurs dans le jardin un wagon rempli de charbon, et aussi un morceau du mur de Berlin. Ils perpétuent encore certaines traditions comme chanter à la lueur d'une bougie, avant minuit (le vendredi), en terminant par un shot de schnaps. On a eu droit à un couplet en notre honneur dans leur bar ! La maison est truffée de drapeaux et autres armureries, on trouve bien sur énormément de pierres plus ou moins précieuses. Et pour finir, on remercie également Markus et Hanna qui eux aussi nous ont hébergé 3 jours et ainsi épargné de la pluie. Nous avons joué, mangé, discuté, marché, discuté, mangé, bu. Ils mangent des salades au p'tit dej. Du coup on s'est tapé des supers petits déjeuners avec notamment les légumes de Markus. Si vous lisez ce message (Hanna et Markus), pouvez-vous nous envoyer votre email. Could you sent us your email address, please.
En tant que cyclistes en Allemagne on a été traité comme des rois, personne n'a refusé qu'on plante notre tente sur son terrain et jamais plus d'une minute pour chercher notre route. Danke !
Alors cette expérience-là est absolument génial génial génial ! C'est Andi de Besançon, pas Zinelle. Ça s' affiche comme ça et je n'arrive pas à le changer. LOL.
RépondreSupprimer